BURIDA - › Organisation - › Organes

Les organes du BURIDA sont l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration, la Direction Générale et le Commissariat aux Comptes.

1) L’Assemblée Générale
L’Assemblée Générale est l’organe suprême du BURIDA. Elle est composée de 170 membres. L'Assemblée générale entend le rapport général et le rapport spécial du commissaire aux comptes. Il peut renouveler ou mettre fin au mandat des administrateurs ou peut élire des nouveaux administrateurs. Il entend et adopte le rapport annuel du Conseil d'administration sur les activités du BURIDA. En outre, il peut procéder à la modification du nombre de membres dans les collèges.

2) Le Conseil d’Administration
Selon de décret de 2008, le Conseil d’Administration du BURIDA est élu par l’Assemblée Générale. Il élit en son sein un Président. Le Conseil d'Administration précise les objectifs de la société et les orientations qui doivent être données pour son administration. Il exerce un contrôle d'opportunité sur la direction générale et arrête les comptes de chaque exercice. En outre, il délibère sur les activités de la direction générale du BURIDA. Depuis le 02 février 2012, le BURIDA est dirigé par un Comité provisoire de Gestion, de Réforme et de Restructuration mis en place par l’arrêté ministériel n°15/MCF/CAB du 02 Février 2012 et présidé par Monsieur Léonard GROGUHET suite à la révocation du Conseil d’Administration par l’Assemblée Générale extraordinaire du 28 janvier 2012. Il fait office de Conseil d’Administration. Le Comité Provisoire de Gestion, de Réforme et de Restructuration compte dix-sept (17) membres, composé majoritairement d’auteurs, d’artistes interprètes et de producteurs.

3) La Direction Générale
Le BURIDA est dirigé par un Directeur Général, assisté dans sa mission par cinq directeurs techniques. Actuellement, le poste de Directeur Général est assuré par Madame VIEIRA Assa Irène.

4) Le Commissariat aux Comptes
Le Commissariat aux comptes du BURIDA est assuré par un Cabinet d’expertise comptable, agréé. Le Commissaire aux comptes est chargé de: - Vérifier les recettes et les dépenses du Burida et de contrôler les comptes et bilans de fin d'année ; - Constater et dénoncer toutes infractions économiques au sein du BURIDA.

Page générée en 0.04117 sécondes